Gaufre de patate douce : Ma recette secrète 🤫

  • Temps de prĂ©paration: 35 minutes
  • Nombre de personnes: 4

Les bonnes gaufres 🤤 Souvent synonyme de petit-dĂ©jeuner rĂ©confortant ou de goĂ»ter gourmand, mais avez-vous dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  la patate douce pour les revisiter? Oui, oui, vous avez bien lu! Aujourd’hui, on va pimper ce classique en y ajoutant une touche sucrĂ©e-salĂ©e assez inattendue. Le doux parfum de la patate douce mĂ©langĂ© Ă  la croustillance d’une gaufre bien dorĂ©e. Ça vous met l’eau Ă  la bouche, n’est-ce pas? Allez, sans plus attendre, passons aux choses sĂ©rieuses!

Ingrédients

  • 250g de patate douce
  • 150g de farine
  • 1 cuillère Ă  cafĂ© de levure chimique
  • 1 pincĂ©e de sel
  • 2 Ĺ“ufs
  • 200 ml de lait
  • 50g de beurre fondu
  • 1 cuillère Ă  soupe de sucre (facultatif)
  • Huile pour le gaufrier

Pour 4 personnes – Parce que partager c’est bien, mais manger des gaufres de patate douce, c’est encore mieux!

Les étapes de préparation

Étape 1 : Commencez par Ă©plucher et couper en morceaux les patates douces. Faites-les cuire Ă  la vapeur ou dans l’eau bouillante jusqu’Ă  ce qu’elles soient bien tendres. C’est le secret pour des gaufres moelleuses Ă  souhait.

Étape 2 : Une fois cuites, Ă©crasez les patates douces en purĂ©e. Laissez parler votre âme d’artiste, mais attention Ă  ne pas transformer votre cuisine en champ de bataille.

Étape 3 : Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, et le sel. Faites un puits au centre et ajoutez les œufs, le lait, et le beurre fondu. Incorporez la purée de patate douce. Si vous le souhaitez, ajoutez une cuillère à soupe de sucre pour un petit côté sucré.

Lire aussi :  Filet de merlu en papillote facile

Étape 4 : PrĂ©chauffez votre gaufrier et huilez-le lĂ©gèrement. Versez une louche de pâte et laissez cuire jusqu’Ă  ce que la gaufre soit bien dorĂ©e et croustillante. Patience, c’est presque prĂŞt!

Étape 5 : Servez chaud, accompagnĂ© d’une pointe de crème fraĂ®che, de sirop d’Ă©rable, ou pourquoi pas d’une petite salade pour un contraste sucrĂ©-salĂ©.

L’astuce de ClĂ©mence

Pour une version encore plus gourmande, n’hĂ©sitez pas Ă  ajouter des Ă©pices dans votre pâte, comme de la cannelle ou du gingembre. Cela ajoutera une dimension chaleureuse et parfumĂ©e Ă  vos gaufres. Une petite touche qui change tout et qui fera de vous le Picasso des gaufres Ă  la patate douce.

Lancez-vous, surprenez vos papilles et surtout, amusez-vous en cuisine !

5/5 - (2 votes)
Clémence
Clémence

Je m'appelle Clémence, passionnée de cuisine. Mon credo ? Rendre la cuisine gourmande accessible à tous. Avec un zeste de créativité et une pincée d'humour, je déniche pour vous des recettes simples et savoureuses. Mon objectif : partager le plaisir de cuisiner sans prise de tête, et vous aider à découvrir le bonheur de plats faits maison.

Publications: 89

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *